Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
29 juin 2015

Katulu ?

Ce mois-ci, j'ai voulu me lancer dans la lecture du Journal de charles Juliet. Commencé en 1957, il le poursuit encore aujourd'hui. Le tome 7 est paru. Je l'ai lu par petits bouts, le midi sur un banc, au soleil... De magnifiques phrases, mais d'une teneur vraiment sombre. Très, très sombre. Pour les volumes suivants, on verra plus tard !

KennethCook Le Koala tueur et autres histoires du Bush, de Kenneth Cook (désolée Rose, ne te sents pas visée). Un recueil de nouvelles toutes plus farfelues les unes que les autres avec comme point commun des animaux pas toujours gentils gentils. Koala, serpent, crocodile, cochon furibond (si!), dromadaire, chat, chien... une vraie ménagerie, un rien féroce.

728845 La tyrannie de l'arc-en-ciel, de Jasper Fforde (avec deux F). Conseillé par le Cercle des bouquineuses compulisives anonymes, je me suis laissée convaincre, mais en français. Dans une société régie par la couleur, les personnages se répartissent par castes. Leurs noms, une vraie gamme chromatique : Violette, Pourpre, Mauve, Cramoisi, Fushia, Lapis-lazuli, Turquoise... ça m'a d'ailleurs un peu perdu (Mais non, bébé Ogre, toi, je ne te confonds pas). L'intrigue nous fait partager le quotidien d'une société post-je ne sais quoi en pleine régression, avec quelques trouvailles sympathiques, comme cette perpétulite, un revêtement routier auto-nettoyant...

P1510130

Ma fixette colorée n'est pas passée pour autant, le bleu, quel qu'il soit, toujours pas digéré. Puisqu'il faut revoir notre philosophie professionnelle, pourquoi ne pas classer les ouvrages en fonction de la couleur des tranches ?

Ame sensible, tu vas rire, mais Le dernier ouvrage de Christopher Moore vient de sortir en français aux éditions Equateur, et il me fait bien envie. Il s'agit d'une enquête dans le milieu de la peinture impressionniste autour d'une mystérieuse couleur, le... Sacré Bleu ! Finalement, je vais attendre un peu avant de le lire...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité