Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
28 juin 2015

Les p'tites cases...

Mon nouveau jouet ? Un podomètre ! Et pas n'importe quel podomètre. Un podomètre 3D. Celui qui compte les pas, TOUS les pas. Même les marches. Et calcule tout seul la distance parcourue pourvu que tu lui avoues la longueur de ta foulée.

P1200542

Par exemple, cette semaine, j'ai parcouru en moyenne 14000 pas par jour. Sachant que j'ai une grande foulée, plus longue que la moyenne, entre 80 et 90 cm en promenade, on obtient une distance de 11,2 kilomètres. Mais il faut pondérer car, hormi le trajet voiture-boulot-voiture, dans une journée tous les pas ne sont pas une foulée. Je mets de côté mes 4 km de déambulation urbaine et divise le reste par deux. Boaf. 7,5 km. Pas de quoi fouetter un chat.

P1210070

Lundi, grosse journée, 17000 pas. A peine 9 kilomètres ? Sachant qu'un seul aller-retour direct bureau-espace d'accueil m'en coûte 200 mètres (c'est le plan qui le dit)... et un tour complet des espaces patrimoine ? Un p'tit kilomètre. Mieux vaut ne rien oublier en chemin... et réserver le podomètre aux "vraies" promenades !

P1210900

Ame sensible, tu me l'accorderas, sans pouvoir prétendre faire partie de la catégorie des femmes actives ou autres "working gilrs" ma semaine a été quand même un peu fatiguante. Et agaçante. Le podomètre ne pèse pas les bouquins manipulés et ne baffe pas les têtes à claque.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité