Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
30 juin 2015

Voyage par SMS...

J'aime lorsque Pouma voyage. C'est toujours une aventure. Un vrai feuilleton haletant que je suis avec intérêt par messages interposés...

Samedi, 11h37. J'ai fait la vaisselle et les courses, pendu la lessive et suis en plein brossage des rebords de fenêtres pour en décoller le lichen, juchée sur un escabaud, lorsque je reçois :

"C'était pas gagné étant donné que j'ai raté mon bus, mais je suis dans le premier train !"

P1510218

12h54. Salade composée dans le jardin ,à l'ombre du noyer.

"Je pense que ce trajet sera mémorable !"

Quand tu penses aux antécédents picaresques de Pouma, ça promet d'être folklorique...

13h06. "J'ai un paquet de jambon ouvert à côté de moi, des enfants qui hurlent, un couple qui se balade avec des balais et un tabouret, un mec qui demande un tire-bouchon à tous le monde et une femme en train de raconter comment elle a menacé un exhibitionniste avec son couteau en Sicile (celui-là même qui lui sert à faire ses tartines, bien sûr)".

Début d'après-midi, installée à bouquiner à l'ombre du parasol, les animaux sommeillent, les insectes vrombissent...

14h08. "Ils annoncent maintenant que finalement le train n'ira pas plus loin que Perpignan, donc ce sera surprise pour la suite du voyage une fois arrivée là-bas !"

14h51. "Bah à Perpignan ils ne savent pas non plus. Oh joie."

P1510228

15h02. "Je vais jusqu'à Cerbère et on verra là-bas si je peux arriver à Portbou à l'heure pour avoir ma correspondance".

Mise en route du débroussailleur, pour faire propret le jardin...

15h58. "Bon, je suis dans un bus probablement plus vieux que moi, sans clim avec des toiles d'araignées partout, il n'y a aucune chance que j'aie ma correspondance mais au moins il y a une belle vue étant donné quon longe la côte !"

Je ratisse l'herbe tondue...

16h46. "Elles me fatiguent, ces routes qui zigzaguent..."

Je ramasse et plie le linge sec...

Finalement, elle aura eu sa correspondance grâce à un sympathique chauffeur de bus et sera arrivée sans encombre quelques heures plus tard. Où-ça ? Oups ! Je ne sais plus... Au sud, bien plus au sud.

P1510262

J'adore ces journées à deux vitesses où nos univers se télescopent. Tiens, pour la peine, je t'ai fait un p'tit collage voyageur. Ame sensible, je ne sais pas pour toi, mais moi je l'ai trouvé serein ce trajet. Pas d'avion en panne, de vache sur la voie ni de bagage perdu... Si les filles mettaient bout à bout leurs aventures, cela donnerait un "road movie" burlesque !

Vivement vendredi, Groona fait l'emblématique "Bordeaux-Nantes-Rosporden", la ligne de tous les possibles...

Publicité
Commentaires
P
Houuuuu je rigole je rigole je rigole mais j'm'en fiche j'ai commencé mes séances...
Publicité
Archives
Publicité