Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
31 mai 2016

Encore un projet tordu #9

Quelques éléments supplémentaires apportés aux aplats de noir avant de peindre le tout à l'acrylique.

P1540709

C'était il y a un mois. Depuis, le projet est à l'arrêt (au beau milieu du salon...) faute de temps -ou autres- pour aller quérir du vernis. Inutile d'insister, je n'utiliserai plus la lasure ton "pin clair" (comprendre jaunâtre)sur des couleurs  froides. Un tableau de sacagé, ça suffit comme ça !

Publicité
29 mai 2016

Faire le mur...

Jai commencé à accrocher dans l'atelier ma petite  collection de gravures. Zut, celle de droite est cachée par le reflet !

P1540850

Comment ça, c'est de guingois ?

27 mai 2016

Le grand oral...

Si pour certains le mois de mai est synonyme d'examen ou de concours, pour moi c'est la présentation orale des plus prestigieuses acquisitions de l'année.

P1540730

Deux semaines passées à fignoler la description des oeuvres et des techniques, à faire des recherches sur les auteurs et artistes, lire les textes (zut, lire Salah Stétié, Huysmans, Caillois, pffff...) et bricoler un diaporama...

P1540731

...emballer soigneusement chaque pièce, caser le tout dans une valise matelassée et répéter ma petite prestation. Cette grand-messe régionale a été reportée, mais je reste mobilisée...

P1540787

Juste pour le plaisir, celui-ci n'est pas présenté, mais donne une idée du genre de galères auxquelles je suis confrontée : mais dans quel ordre donc se lit le poème ? Et comment replier le tout ? Du bonheur, que du bonheur !

Bref, un intermède des plus agréable entre deux piles de vieilleries poussiéreuses (mais je les aime aussi, les vieilleries...)

25 mai 2016

Au milieu de rien...

Au coeur du pays du roi Morvan, en plein centre de Gourin, il y a :

P1540796

Cette réplique de la statue de la liberté a été offerte à la commune en mémoire des quelques 70.000 centre-finistériens qui ont migré au XXe siècle de l'autre côté de l'Atlantique.

23 mai 2016

petites lectures de printemps...

...parce qu'on ne peut pas passer notre temps à jardiner.

graceetdenuement Grâce et dénuement, d'Alice Ferney, tragique et beau, une communauté Rom vue par le prisme d'une institutrice souhaitant apprendre à lire aux enfants. On a l'impression d'assister à la disparition d'une culture.

idiopathie Idiopathie, de Sam Byers. Le sous-titre précise : un roman d'amour, de narcissisme et de vaches en soufrance. Un peu voleur, le sous-titre. Un roman qui se veut drôle, avec des portraits de personnages décalés, horipilants, mais l'auteur en fait trop (à mon goût). Alors, finalement, bof.

lalettreoubliee La lettre oubliée, de Nina George. Encore un roman supposé léger et drôle. L'idée de départ est vraiement sympa : une péniche-librairie baptisée la "Pharmacie littéraire" sur laquelle le libraire est prescripteur de lectures... La péniche largue les amarres et l'histoire tourne à la bluette sentimentale. Mais le tout est agréable à lire.

 

Rien d'autre ? Si, plein de nouvelles lectures, faudra qu'on en reparle !

Publicité
21 mai 2016

le prototype...

Juste pour le plaisir de passer une heure à découper, j'essaie de faire un carnet en suivant les consignes préparées pour l'atelier "fabrique ton patrimoine" qui sera lancé cet automne.

P1540790

Comme je ne suis pas en CE2 et que ce n'est qu'un falacieux prétexte j'oublie finalement les consignes...

P1540791

...et m'amuse avec une merveilleuse phrase de Roger Caillois sur les jardins. Enfin, j'ai respecté le format, quand même.

P1540792

Je suis ravie du bon moment passé avec de la colle plein les doigts, et je jubile à l'idée que ce n'est pas moi qui aurai à m'en occuper...

P1540795

19 mai 2016

Encore un projet tordu #8

Durcir le tout à la lazure...

P1540693

...et attendre que ça sèche avant de peindre à l'acrylique.

P1540692

17 mai 2016

Bouhhhh....

Se lever tôt un dimanche matin pour être prête à partir avant 8h aux festival des étonnants voyageurs, à Saint-Malo et se tordre (encore) la cheville avant de monter en voiture...

P1540854

...ou comment se pourrir le week-end, et la semaine à venir aussi, vraisemblablement !

15 mai 2016

une maille à l'endroit...

La journée estivale est déjà loin, et je me suis depuis tricoté une petite écharpe torsadée, de celles qu'on enfile comme un col roulé, et qu'on appelle un snood. L'idée était de donner l'impression d'un enchevêtrement...

P1540699

A qui le trouve un peu sombre, ce snood, je rétorque qu'il est en tout point parfait pour agrémenter mon ciré...

13 mai 2016

Un monde étrange...

Ce n'est pas exactement la rencontre qu'on s'attendait à faire au bord de l'étang de Rosporden...

P1540701

...mais cannetons, mouettes et cormorans étaient aussi au rendez-vous.

Publicité
1 2 > >>
Publicité
Archives
Publicité