Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
5 juin 2016

Du bleu partout...

L'an dernier, à la même époque, c'est un mur bleu glazik qui me préoccupait. Cette année, ce serait plutôt l'encre pour taille-douce bleu de Prusse... et je préfère !

P1540999

D'abord graver les plaques. Les poses déjeuner de la semaine ainsi que qelques soirées n'ont pas été de trop. En tout, il y a 5 (petites) plaques. Comme de la pointe sèche, mais en pas pareil... et plus facile.

P1550005

Encrage et essuyage de la plaque, classique. C'est l'étape fatidique pour mes doigts qui resteront bleux plusieurs jours...

P1550004

Tirage sans presse, pour les petits formats le laminoir serré au maximum fait l'affaire. L'idée est d'obtenir un rendu "trait de stylo bille"... alors qu'aucun stylo n'intervient dans l'histoire, bien sûr !

P1550001

Plus compliqué, essayer de caller plusieurs plaques sur le même tirage. Sans plateau de presse, c'est très approximatif.

P1550009

Et dire qu'il va falloir remettre tout ce petit monde dans le bon ordre...

P1550008

Finalement, j'y suis arrivé. Je n'ai perdu qu'un personnage dans la bataille et les cuvettes sont bien visibles comme je voulais. Seul bémol, le nombre réduit de tirage. Trois passages par plaque, grand maximum. D'accord, la prochaine fois on fera sur cuivre !

Ame sensible, si tu lis ça, inutile de chercher le personnage disparu... il n'a jamais été gravé. Un oubli. Oups.

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité