Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
5 janvier 2016

Feuilletage...

Se hâter de terminer les ouvrages empruntés pour les vacances avant de commencer ceux trouvés au pied du sapin...

orgueilprejugeszombies Orgueil et préjugés et zombies, de Jane Austen revu par Seth Graham-Smith. Où tous les codes sociaux du roman sont transposés à la sauce revenants. Tu jubiles à mesure que scènes se succèdent, tellement prévisibles et pourtant si différentes de l'original. Juste excellent. Hélas, ses autres ouvrages ne sont pas à la médiathèque.

cameleonprose Deux amantes au Caméléon, de Francine Prose. J'étais ravie qu'un nouveau roman d'elle soit traduit, mais j'ai été (légèrement) déçue par celui-ci. Personnages et situations se veulent toujours noirs à l'extrême, mais je n'ai pas accroché. Peut-être parce que j'en attendais trop, l'intrigue se passant dans le Paris artistique de l'entre-deux guerre... 

sumerkiglukhovski Sumerki, de Dmitry Glukhovski. Polar ésotérique traduit du russe et mettant en scène un traducteur confronté à un manuscrit Maya. Tellement bien goupillé, que tu ne vois pas la fin venir.

Ouf ! Avec un tel début, 2016 promet d'être de qualité, côté lectures !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité