Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
24 novembre 2015

La logistique c'est fantastique...

Parce que les conversations familiales tournent toujours autour de deux thèmes récurrents "qui-mange-mange-là-quand" et, bien sûr, "qu'est-ce qu'on mange", j'adopte la technique éprouvée dite de l'ardoise fouesnantaise... mais version porte parce que je ne vois pas bien où caser une ardoise dans cette cuisine encombrée !

P1530831

D'abord mesurer pour dessiner des cases et les poncer. Et puis les peindre à main levée. Avec les bords arrondis, ça m'a pris des plombes...

P1530832

On aurait pu envisager un calendrier de l'Avent, mais non : il manque des cases ! On pourrait aussi en faire un calendrier de Pouma, pour compter les dodos jusqu'au 21 décembre, mais je poursuis mon idée :

P1530834

Bien sûr, chacun est prié de toquer avant d'ouvrir la porte pendant que j'ai le pinceau en main. Curieusement, aucune grosse étourderie. De toute façon, c'est de la gouache blanche, on peut toujours laver !

P1530836

Et finalement, après une nuit de séchage, le tableau est opérationnel. La technique est encore perfectible, surtout pour les midis où il y a ceux qui emportent leur repas, ceux qui mangent sur place et ceux qui mangent peut-être, mais plus tard. Testons déjà cette formule... il reste de la peinture !

Publicité
Commentaires
P
Oh flûte et moi qui viens de finir mon calendrier de l'avent en rouleau de ** (merci merci)... allez je recommence tout en mode "ardoise fouesnantaise" (technique reconnue que par zapetibulles d'après le copain Google), qui vient m'aider à poncer, faire les bords arrondis i tutti quanti ??
Publicité
Archives
Publicité