Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
2 novembre 2015

Le projet (presque) au point...

Cet été, j'ai enfin préparé un fond constitué d'un ancien store à lates de bois pointé sur un morceau de vieille palette. Je l'ai marouflé à la colle à papier peint de plusieurs épaisseurs de papier craft.

P1530474

P1530476

Une fois sec, la surface est uniformément claire et tendue. L'idée initiale consistait à y appliquer une silhouette en deux  couleurs, à l'aide de deux très grands pochoirs.

P1520419

Et pour ça, je pensais m'inspirer d'une des photos prises cette été à Douarnenez, parce qu'on avait passé une vraiment belle journée.

P1520419b

Voici plusieurs semaines que je cherche comment faire sans avoir le temps de bien y réfléchir. Alors, maintenant que ce sont les vacances, j'ai le temps de gribouiller...

P1530782

Dans mon idée, il y a trois couleurs. Celle du fond en kraft, plus du noir et du blanc. J'essaie de les distinguer sur un tirage très pâle. C'est un chouilla difficile d'attribuer la même valeur (noir / blanc / moyen)à des zones au départ totalement différente (les plis du pantalon noir et du T-shirt blanc... Arg ! le casse-tête !)

P1530783

Je finis par retourner le dessin pour relever uniquement les zones blanches. Comme je ne m'en sors toujours pas, je m'aide de papier transfert pour repasser d'un côté les zones noirs et de l'autre les blanches.

P1530786

C'est déjà plus clair, mais je ne sais toujours pas comment je vais le réaliser. Il n'y a pas d'urgence, c'est reparti pour quelques jours de spéculations...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité