...et la fin.
Nous disions donc, installer une silhouette composée à partir de plusieurs photographies d'anonymes.
Le contour est fait à la craie grasse. Cette fois-ci, je pense à prévoir le contour flou à l'intérieur du gabarit et non en surépaisseur, ce qui donne alors des personnages épais et massifs.
L'intérieur d'abord rempli de noir, puis partiellement essuyé.
Puis re-noirci avec une combinaison d'encre et de brou, retravaillé humide pour que le centre soit quasiment translucide. En tout cas qu'on discerne la similitude de texture avec le fond.
Bon, je ne résiste pas à rehausser certaines des lettres un peu trop fondues dans le décor. Mais pas toutes, ça fait plus "affiche délavée".
Terminer par les coulures, plein de coulures, un peu mieux maîtrisées que d'habitude, je les adopte. Généralement, elles sont victimes d'un coup d'éponde rageur...
Pour finir, quelques projections de peinture noir autour du personnage pour marquer davantage la floutitude, mais pas de traits de pastel sec. Et toc. Tant pis pour les mauvaises langues qui s'amusent de ma prévisibilité. Un oubli ? Non, mais je souhaitais un personnage statique (Je me comprends, c'est l'essentiel).