Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
3 octobre 2015

L'intermède interrompu...

Je ne résiste pas à rependre quelques minutes le clavier pour partager la joie du bonheur des premières étapes de cette "petite" toile (70 x 57 cm) que je fomente depuis quelques semaines...

P1530403

Un premier fond de couleur vive, que l'on apercevra toujours sur les bords (la marge, toujours la marge...)

P1530442

Sur lequel est appliquée la vraie couleur de base, ici du blanc, texturé au maximum à la spatule. Attendre que ça sèche... Attendre... Attendre...

P1530444

Commence tout le plaisir de faire vieillir cette surface blanche, les creux et volumes obtenus à la spatule vont y aider. Les teintes posées puis essuyées vont se loger dans les creux...

P1530445

Essuyer avant que ce ne soit complètement sec...

P1530446

Comme souvent, passer un temps fou à fignoler des détails qui au final ne seront plus distinguables, mais participeront à l'ambiance globale "usé-chiffonné". Ici, une formidable citation de Francis Picabia (écrite en miroir) : "Il n'y a d'indispensable que l'inutile".

P1530448

Quasi incontournable, je ne m'en lasse pas : le brou de noix et la richesse de ses textures.

P1530450

Le sèche-cheveux pour augmenter les coulures.

P1530451

Voici le fond terminé ce matin, la photo, épouvantable ,prise à la lumière de la cuisine... Et comme souvent, il me plait tellement ainsi que j'hésite à y ajouter une silhouette. Et, comme d'habitude, je vais l'y mettre. Aller, Zou ! Je retourne m'occuper de l'indispensable de l'essentiel !

Publicité
Commentaires
P
Mais pourquoi en miroir ?..." Mais pourquoi pas " me répondra t-on sans doute !
Publicité
Archives
Publicité