Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
7 septembre 2015

Rituel annuel...

Mon sac à main en paquets de café commençant à craquer de partout, j'envisage de m'en faire un neuf. L'année précédente, c'était en gourde de compote. Cette fois-ci, je tente de créer un tissus original...

P1520909

J'imprime une partie de la mozaïque de photographies sur plaque de verre préparée pour l'expo sur des feuilles de papier transfert retrouvées dans un tiroir. Elles sentent le moisi, mais ça marche. Mauvaise surprise, elles sont à paillettes...

P1520911

Je les ai transférées sur deux vieux torchons en coton blanc que je gardais initialement pour faire des petites toiles.

P1530149

J'y couds des  chutes de tissus assorti et des poignées découpées dans un vieux pantalon noir. La doublure, elle aussi récupérée, est marron mais ne se verra pas.

P1530150

Comme j'aime tout coudre sur l'envers, extérieur et intérieur, je n'oublie pas de ménager une ouverture dans un endroit discret pour me permettre de retourner le tout et mettre le sac à l'endroit.

P1530151

Et voilà le résultat. Exactement ce que j'avais imaginé, du sur mesure. Ame sensible, tu te dis certainement que je vais finir par faire une indigestion de cette expo, mais j'adore ces plaques de verre. Et puis, dans quatre mois, lorsque tout sera déjà terminé et remballé, mon sac me fera un joli souvenir...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité