Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
21 juillet 2015

Sur la route des vieilles pierres...

La ballade commence maintenant à dater d'une quinzaine de jours, mais j'avais envie de te faire partager quelques jolis sites rencontrés en route...

P1510400

De part et d'autre du porche de l'enclos paroissial de Gouezec se trouvent un Saint-Nicolas et un Saint-Michel terrassant le dragon. J'avais pris le dragon pour un éléphant et me demandais bien quel saint avait un éléphant comme attribut mais il semble qu'il n'y en ait aucun. Juge par toi-même :

P1510399

Toujours sur la commune de Gouezec, la jolie chapelle Notre-Dame de Treguron...

P1510405

...et sa fontaine à la vierge allaitante.

P1510410

Je te fais grâce de l'église de Tregourez, dans un triste état de décrépitude, pour te faire partager la chapelle de Ponthouar bien difficile à photographier sans sa forêt de pylones électriques.

P1510422

La chapelle de Guernilis, à Coray, n'est quant à elle pas montrable avec une voiture garée le long de sa façade. Voici sa fontaine, en bonne compagnie. S'il y a un chemin qui y mène, je n'ai pas su en trouver l'accès.

P1510438

Ame sensible, je te l'avais dit, cette route est parsemée de jolies rencontres...

Publicité
Commentaires
P
Originale cette façon de téter, petit Jésus ne fait rien comme les autres !
Publicité
Archives
Publicité