Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
5 juin 2015

Zarby Day ?

Je te raconte ma drôle de journée d'hier. Non qu'elle ait été plus palpitante ques les précédentes (est-ce seulement possible ?) mais un peu hors des clous...

D'abord une belle grande matinée de formation à écouter (bouche bée) résumé en une demie heure à peu près l'ensemble de ce que t'apprends en 4 ans de fac, psycho, socio et polémo confondues. Je ne te parles mêmes pas des raccourcis. Ni des conclusions qui "piquent"...

Pour reprendre pied dans mon petit quotidien, rien de tel qu'une parenthèse ensoleillée à bouquiner sur un banc.

P1500579

Mais voilà que l'après-midi n'est pas en reste d'originalité... Imagine une médiathèque bien calme, que dis-je ? Déserte... et une convention de cuivres sur l'une des passerelles. Le public sur des chaises de jardin, une jolie leçon de cor anglais, Star wars et Prokofiev à la clé...

Je sors du boulot la tête en fanfare, me disant que la journée a eu son compte de singularité. Quand je tombes nez à nez place Laënnec avec un miroir déformant que me renvoit la façade de la cathédrale... ondulée.

P1500592

Ne m'étonnant alors plus de rien, je trouve excessivement normale et routinière (s'en est suspect !) la route du retour et baptise donc officiellement le 3 juin la journée "bizarre autant qu'étrange", comme dirait le chanoine Ronan. Mais après cette parenthèse somme toute pas désagréable tu te doutes qu'il faut retourner au plus vite à nos moutons. Ou brebis (égarées ?) Abgraliennes..

Ame sensible, tu ne le croiras pas, mais il n'y avait pas de "journée internationale" répertoriée pour la date du 3 juin !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité