Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
20 août 2014

Détour morbihanais

Le domaine de Kerguehennec, à Bignan. Le parc, le château...

P1460611

"Ludwig" dans le bassin, "portrait cartographique" caché dans la verdure...

P1460647

La "porte vers l'ailleurs", "au bout" et les "1000 pots bétonnés peints pour une serre ancienne" m'ont particulièrement parlé. Peut-être à cause du titre explicite ?

fondationmaeght

Mais l'objet initial de notre visite n'était pas de pique niquer sur un banc... Il s'agissait de s'en mettre plein les mirettes avec l'exposition de la "Fondation Maeght : de Giacometti à Tapiès, 50 ans de collection". Nous avons revu nos "classiques", des pointures comme Alechinsky, Cueco, Hartung, Messagier, Monory, Pincemin, Viallat, Parant... et surtout vu pour la première fois "pour de vrai" Pierre Soulages et Simon Hantaï que j'aime particulièrement.

Et comme si ça ne suffisait pas, nous avons fait un tour dans l'exposition permanente consacrée à Pierre Tal Coat. Ouf. Beaucoup d'oeuvres et beaucoup d'émotions pour une seule journée.

"Comme nous ignorons le réel, nous sommes toujours en position d'attente ou de poussée vers le réel, mais jamais de plein pied avec lui. Le réel n'est pas l'idée. C'est le fait de vivre. Mais c'est toujours reporté et, seul, l'instant compte" Pierre Tal Coat, 1964"

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité