Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
31 mai 2014

Lectures en mai

J'ai lu en avril le premier tome des Chroniques de San Francisco, d'Armistead Maupin sans me douter que j'allais engloutir les 5 suivants dans la foulée...

chroniquessanfrancisco Des personnages attachants et drôles que l'on suit sur une quinzaine d'années. Malgré les 1800 pages, on reste sur sa faim... Mais je viens de découvrir qu'il existait deux autres opus, peut-être pas encore traduits ? En attendant, je vais essayer de dénicher la série !

Malgré ce monument, deux autres délicieuses lectures,

guideincendiairedesmaisons Guide de l'incendiaire des maisons d'écrivains en Nouvelle Angleterre, de Brock Clarke. Le narrateur nous laisse entrevoir des dénouements qui n'en sont pas... Subtil et amusant. Je le classerais bien à côté de Benjamin Malaussène, le bouc émissaire professionnel de Daniel Pennac.

freressisters Les frères Sisters, de Patrick De Witt. Emprunté à Pouma, par curiosité. Un excellent western, avec tous les clichés du genre. Vraiment excellent !

Et au mois dejuin, tu lis quoi ? Bah rien, il va faire si beau qu'on va aller se promeneeeeeeeeeeeeeer !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité