Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
26 décembre 2008

petites lectures de fin d'année

mes trois lectures préférées du mois de décembre, trois genres très différents :

3556_mediumVisites guidées vers l'enfer, de Francine Prose. J'ai tellement aimé le ton caustique, la description sociale faussement consensuelle et les personnages tellement perdus dans leurs projections d'eux-même sur le reste du monde que j'ai enchaîné sur Blue Angels, de la même, avec autant de fascination.

3554_mediumMà avait beaucoup apprécié Après, il y a quelques années, toujours de Francine Prose.
Rien que de la "normalité", mais c'est tout à fait écoeurant. Plus flippant que de la SF, à mon goût.

51THDEJNE7LBeaucoup plus réjouissant, Péplum d'Amélie Nothomb. Un très court dialogue illarant sur... Pompei et le sophisme. J'ai enchaîné sur Les combustibles, mais je l'avais déjà lu. Ce qui ne lui enlève rien. Le sujet ? Des livres qui brûlent. Jusqu'à la folie.

Enfin, noir, violent, glauque... Gunnm, et son héroïne Gali, manga de Yukito Kishiro.Les 9 premiers volumes dévorés, vivement le 10 et le 11, peut-être la fin de l'histoire.
Des robots à cerveaux humains, des humains avec une puce à la place du cerveau et plein plein de questions...

gunnm113ye

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité