Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
18 septembre 2007

dernières lectures...

La rentrée littéraire, c'est plus de 700 nouveaux romans qui sortent en même temps. Alors, on s'en fiche et on se fait plaisir :

leviathanMais qu'écrit-il de si palpitant, ce Auster, que chacun de ses livres se retrouve en tête des ventes ?
Un bon gros pavé écrit bien serré. Pile ce qu'il faut pour 4 heures de train et une nuit d'hôtel.
Je n'ai pas été déçue. Des personnages originaux, attachants, et une intrigue suffisemment complexe pour qu'on ne voie pas arriver la fin trop vite !

zusaklivres Aux éditions Pocket Jeunesse, mais que je recommande aussi aux adultes. La guerre vu du côté allemand, par une enfant, et raconté par la mort elle-même. Excellent ! Dommage qu'il n'y ait pas d'autres ouvrages de Markus Zusak traduit en français.

odette_toulemonde Eric-Emmanuel Schmitt, je ne connaissais pas non plus. C'est le titre, qui m'a attiré. Et la couverture. Ce sont des nouvelles, dont l'une tirée du scénario du film (et non l'inverse). Des portraits de femmes. Se lit très facilement. Ma préférée, justement, c'est la dite Odette Toulemonde.

Ne me reste qu'à les rendre à la bibliothèque, en abonnée disciplinée que je suis...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité