Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
2 mai 2007

La fraise (suite)

QUI a mangé la fraise ?

Hier, je me suis arrêtée à la phase bretonne de la fraisiculture. Celle-ci se développa ensuite en Lorraine. Woippy devient le pays de la fraise. Le succès de la culture de la fraise est même à l'origine de la construction de la première gare de Woippy, en 1901. Le déclin de la culture fraisicole trouve sa conclusion en 1997 avec la fermeture de la coopérative de Woippy. En juin, on élit la "Reine des fraises".

j'ai moins tout faux ?

Le melon, lui, est charentais. Mais ceci est une autre histoire...

MINUTE CULTURELLE
Connaissez-vous "Poupoune au pays des navets" ? poupoune
Une référence familiale ! Presque aussi connu que "Chiti Chiti Bang Bang"...
Ecrit par Thérèse Trilby (de son vrai nom Mme Delhaye !) paru pour la première fois en 1937 avec des illustrations kitchounettes à souhait. L'histoire larmoyante d'un courageux garçonnet...
Dans la veine paternaliste d'avant-guerre.

Publicité
Commentaires
Z
Chercher, c'est un peu mon métier... ce qui est plus étonnant, c'est de trouver !
M
je vais passer le message à qui de droit, on en apprend des choses...!<br /> bravo pour les recherches! on attend avec impatience l'histoire des melons...dès qu'ils seront à un prix abordable...
Publicité
Archives
Publicité