Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
31 juillet 2015

Décélération...

J'avais prévu aujourd'hui de publier un ambitieux message, tout en récrimination sur l'avenir (ou l'absence d'avenir) annoncé du patrimoine écrit en bibliothèque mais force est de constater que mon rythme biologique a pris un train d'avance sur les vacances et que je me traîne. Aussi allons-nous nous rabattre sur un sujet oh combien captivant... Notre ménagerie, ou au moins la partie la plus feline de celle-ci.

P1510240

Ource, lui, est déjà prêt pour les vacances. Le regard noir tourné vers l'objectif m'incitant à le laisser tranquille ou le caresser, mais pas à le photographier. Ame sensible, tu auras reconnu son repose-menton, le catalogue des manufactures de Saint-Etienne de 1893, celui où il y a les bicyclettes Hirondelle.

P1510646

Les trois poilus, aussi peu photogéniques que possible, débordant à peine de mon set de table à motif de chiens. J'en viens à me questionner sur ce qui motive le choix de leur place pour faire la sieste. Notre égo bien humain nous souffle qu'ils choisissent nos affaires, notre goût pour le rationnel nous insite à penser qu'ils privilégient la plupart du temps les affaires noires pour le camouflage ou la chaleur emmagasinée, mais en toute objectivité, il y a certains choix d'emplacements qui résistent à toute tentative d'explication...

P1510656

Ame sensible, mêm si ce n'est pas un chat, je ne résiste pas à l'envie de partager avec toi ce portrait de Callac qui pose en majesté devant un parterre fleuri sur lequel elle se vautrera dans quelques instants, ne laissant derrière elle qu'un tapis vert, applati et froissé. A croire quelle guette chaque année les floraisons estivales pour organiser son saccage systématique. Efficace !

Mais "Où est Zap ?", me demanderas-tu. Un peu plus loin, certainement en train de creuser un trou au milieu du chemin. Son assiduité m'amène à me demander si elle ne préparerait pas en secret un diplôme de piégeuse de nous...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité