Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
zapettibulles
19 juin 2015

Revenons sur nos pas...

P1500823

Dimanche dernier, nous nous étions promis de revenir plus en détail sur les clochers aperçus... Les voici donc. Avant d'arriver à Douarnenez, la jolie église Saint-Germain de Kerlaz [qui signifie "lieu du crime" !] et son drôle de... truc. Crapeau ? Chien ? Caméléon ?

P1500826

Dans le centre de Douarnenez, la chapelle Saint-Michel construite au 17e siècle sur le lieu où vécut Dom Michel Le Noblez, célèbre prédicateur qui s'appuyait sur les taolenou, autrement dit des tableaux de missions, pour évangéliser les douarnenistes. Elle recèle un magnifique plafond historié, mais nous ne l'avons pas vu.

Ame sensible, imagine ma joie de surprendre cette sympatique photographe. Sa présence atteste que je ne suis pas la seule tordue à mitrailler tous les vieux cailloux de la région...

P1500862

Un peu plus haut dans la ville, la massive église du Sacré-Coeur commise par Joseph Bigot à la fin du 19e siècle. Sur le fronton, des scènes de pêche. A y regarder de plus près, le clocher est flanqué d'anges aux quatre angles. Abgrall, lui, nous épargne au moins les statues...

P1500867

En repartant par Ploaré, une dernière étape devant la très jolie église Saint-Herlé. Tiens donc, elle est considérée comme la plus jolie de Douarnenez... Actuellement tout en travaux, on n'a pas pu s'approcher.

Ame sensible, vivement la prochaine balade...

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité